FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
première sortie avec ma nouvelle
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9601
Localisation: IDF

MessagePosté le: 26 07 2012 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

pas top... ce defaut etait courant sur les GEX il y a quelques années... La solution est de faire comme bcp sur piste et particulier en endurance , faire des entretoises en alu, nylon ou encore mieux en elastomère.... pour absorber la déformation.. et en profiter pour mettre des vis avec des têtes Hexa en 12 (au lieu des CHC) ainsi lorsque tu demontes la roue avant et les etriers tu n'utilises qu'une seule douille.

Bonne réparation
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 26 07 2012 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
pas top... ce defaut etait courant sur les GEX il y a quelques années... La solution est de faire comme bcp sur piste et particulier en endurance , faire des entretoises en alu, nylon ou encore mieux en elastomère.... pour absorber la déformation.. et en profiter pour mettre des vis avec des têtes Hexa en 12 (au lieu des CHC) ainsi lorsque tu demontes la roue avant et les etriers tu n'utilises qu'une seule douille.

Bonne réparation


la vis hexa c'est ptet deja le cas car on voit une douille derrière ( moins que ça ne soit un adaptateur et qu'il y ait un embout CHC dedans)

effectivement louche de casser la!

Pour le prix moins cher que sur les 05 alors! de mémoire je frolé les 300€ (le tube haut etait un poil moins cher) Un conseil garde le tube ça peu servir! Par contre dans mon cas il etait HS donc pour le démonter on avait pu le serrer dans l'etaux mais si c'est pour le récupérer dur a démonter je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1196
Localisation: AFRIQUE

MessagePosté le: 26 07 2012 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne je serre au couple prévu. Avant je serrais à la bista et un peu trop. Voyant tes photos Confus Confus , je suis allé vérifier car c'est pas glop quand même.
Comme Québec, je dirai plutôt un défaut de pièce car là ça ne doit pas péter si facilement quand même.
_________________
A la chasse...Bordel!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JJP
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 631
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 26 07 2012 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

en effet c'est pas de bol pour le coup Triste , il serrait bon de vérifier si l'axe de roue n'est pas voilé ....
je sais ça peut paraitre curieux mais j'ai déjà eu le cas et en plus la roue n'était plus centré par rapport aux étriers avant de serrer ces vis justement...
_________________
-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 26 07 2012 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

visiblement ellen'est pas tombé mais effectivement je vai verifier l'axe
c'est vrai que le prix vis à vis d'un 2005 et bas , je boss chez triumph et un tube de speed coute 330 euros . en général quand il y un écart de prix important d'un model à l'autre ça laisse à penser que le problème et plus ou moins connu et qu'avec un prix bas ça fais moins râler .
enfin pas la peine de se faire des noeuds au cerveau pour rien , je vais remonter en controlant tout et gaz au vigeant le 6 !!!!
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 26 07 2012 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
pas top... ce defaut etait courant sur les GEX il y a quelques années... La solution est de faire comme bcp sur piste et particulier en endurance , faire des entretoises en alu, nylon ou encore mieux en elastomère.... pour absorber la déformation.. et en profiter pour mettre des vis avec des têtes Hexa en 12 (au lieu des CHC) ainsi lorsque tu demontes la roue avant et les etriers tu n'utilises qu'une seule douille.

Bonne réparation


je pensai faire ça oui et en parlant de gex , sur mon 2006 j'avais fendu le carter d'huile en déssérant pour la vidange ( serrer par mon concess à la révise précédente ) .
réponse de mon concess : " ah ouai c'est rien ça nous arrive souvent ! " Choqué Choqué
Revenir en haut
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2715
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 27 07 2012 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu n'essaies pas de faire jouer la garantie même si la moto a plus de 2 ans?
_________________
"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9601
Localisation: IDF

MessagePosté le: 27 07 2012 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire si ta fourche est stock (donc vraiment beaucoup trop souple depuis 2009) j'ai 2 batons de fourche neufs de 2011.. munis du kit cartouche Ohlins....c'était ma fourche d'avance, mais plus besoin puisse je vais passer en pressurisée....

vendue au prix du kit cartouche seul non monté :1300€ c'est plus cher que ta réparation.. mais clairement le kit cartouche s'impose en piste sur cette machine..
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 27 07 2012 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

ça me tenterai bien , je te tiendrai au courant si je vends vite mon 2004 parceque je suis un peu "wanted" par mon banquier en ce moment Très content
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 27 07 2012 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

did49 a écrit:
Et tu n'essaies pas de faire jouer la garantie même si la moto a plus de 2 ans?

+1
pas normal de casser à cet endroit!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com