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Auteur Message
René
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MessagePosté le: 25 04 2014 7:01    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Je sais pourquoi je piste pas quand je vois le budget que vous mettez tous dans vos brèles! Choqué

Tu peux pister sans tout ça car quand tu vois la misère que te mettent les instructeurs lors d'un stage alors qu'ils roulent sur des machines de série t'hallucines Mort de rire Mort de rire
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Chad
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MessagePosté le: 25 04 2014 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Je sais pourquoi je piste pas quand je vois le budget que vous mettez tous dans vos brèles! Choqué


Pas besoin de faire tout un tas de modif pour la piste, une R1 d' origine ( donc fpe) est deja faite pour ca, une R1 c'est avant tout une moto de circuit, sur route elle ne sert a rien!! les freins sont top, perso, les éléments les plus importants lorsqu'on pratique route et piste sont les pneus, tout le reste pas besoin d'y toucher, ensuite lorsqu'un mec a envie de se faire plaisir il change la ligne complète, un kit Brembo AV/AR avec le prix des plaquettes qui va avec!!! durites avia, commandes reculées,changement des demi guidon, changement des leviers.............. c est sur que ca ameliore, mais sur le fond pas besoin de changer tout ca car telle qu'elle est, fpe avec des dunlop d211 pu..... elle envoie grave!!! Clin d'oeil


Dernière édition par Chad le 25 04 2014 8:10; édité 1 fois
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ppt
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MessagePosté le: 25 04 2014 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

autrement, tu attends la premiere glissade et tu as des excuses pour mettre des pieces Mort de rire
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sneg
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MessagePosté le: 25 04 2014 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

ppt a écrit:
autrement, tu attends la premiere glissade et tu as des excuses pour mettre des pieces Mort de rire


Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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Chad
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MessagePosté le: 25 04 2014 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

ppt a écrit:
autrement, tu attends la premiere glissade et tu as des excuses pour mettre des pieces Mort de rire

Pas faux, faut dire que tu n'auras pas vraiment le choix Sourire
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brice
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MessagePosté le: 25 04 2014 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Chad a écrit:
brice a écrit:
Je sais pourquoi je piste pas quand je vois le budget que vous mettez tous dans vos brèles! Choqué


Pas besoin de faire tout un tas de modif pour la piste, une R1 d' origine ( donc fpe) est deja faite pour ca, une R1 c'est avant tout une moto de circuit, sur route elle ne sert a rien!! les freins sont top, perso, les éléments les plus importants lorsqu'on pratique route et piste sont les pneus, tout le reste pas besoin d'y toucher, ensuite lorsqu'un mec a envie de se faire plaisir il change la ligne complète, un kit Brembo AV/AR avec le prix des plaquettes qui va avec!!! durites avia, commandes reculées,changement des demi guidon, changement des leviers.............. c est sur que ca ameliore, mais sur le fond pas besoin de changer tout ca car telle qu'elle est, fpe avec des dunlop d211 pu..... elle envoie grave!!! Clin d'oeil
Ca je le dis très souvent mais y'a tellement peu de gars qui le font...

Enfin moi rien que le prix du roulage et des pneus c'est hors budget. Triste
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xjrman
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MessagePosté le: 25 04 2014 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la course à la sur enchère, car si effectivement on pourrait penser que les sportives sont des brêles de circuit, dans l'absolu c'est loin d'être le cas : la preuve.

sur le CBR, freinage médiocre
sur les R1/R6 l'amortisseur arrière est digne d'un 103 sp, la fourche guère mieux avec des réglages inexistants ....

des pots d'échappement qui font chauffage et qui pèse 3 tonnes ....

La liste est longue
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sneg
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MessagePosté le: 25 04 2014 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
c'est la course à la sur enchère, car si effectivement on pourrait penser que les sportives sont des brêles de circuit, dans l'absolu c'est loin d'être le cas : la preuve.

sur le CBR, freinage médiocre
sur les R1/R6 l'amortisseur arrière est digne d'un 103 sp, la fourche guère mieux avec des réglages inexistants ....

des pots d'échappement qui font chauffage et qui pèse 3 tonnes ....

La liste est longue


C'est pas faux mais je pense plutôt comme René, pour les TLB que nous sommes, il y a largement de quoi faire avec toutes les sportive de série du marché en mettant de bons pneus et des durites avia (je trouve d'ailleurs assez mesquin que les marques ne sortent pas de série toutes les motos un peu puissantes avec des durites avia...quand on nous bassine côté sécurité... Confus Confus Confus ).
Après, il faut aussi voir le côté plaisir, confiance/plaisir, amélioration de nos pauvres perfos/ego que procure le changement de tout ce tas de pièces. Mort de rire
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xjrman
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MessagePosté le: 25 04 2014 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

sur un R1, tu peux mettre des bons pneus, quand tu en aura marre de les détruire en une journée en partie à cause d'un amortisseur médiocre, faudra bien que tu prennes une décision
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MessagePosté le: 25 04 2014 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une moto de série reste une moto de série .
Après je ne suis pas à la course de la pièce racing , il faut procéder par élimination .
J ai toujours fonctionné ainsi , je change quand vraiment la pièce n'est pas adaptée ....
Exemple les commandes reculées , pister sans , c'est pas fesable pour moi , les commandes d origine sur la plupart des sporives touchent rapidement .
Les freins récalcitrants ? J'ai eu roulé avec pendant des années , le feeling est désagréable , quand on retrouve du frein en mettant ce qu il faut , c'est un autre monde .
La plupart des sportives ont des amortisseurs qui oui sont performant sur un tour ... après c'est déchirage de pneu assuré , moto qui pompe ....

Tout ce qui est ligne complète et boitier , pfff , moi jamais mis tout ca , ya déjà assez de chevaux sur un 1000cc actuel .

Actuellement je me demande si je prend l option du shifter ou pas , pour économiser ma boite , mais même ça au bout de 12 années de piste , j'ai pas encore franchi le cap !

Chaque sportive a ses défauts et sur piste , on s'en rend compte assez rapidement .
Je pars donc du principe ,de cibler le problème et donc dinvestir dans une pièce adaptée pour palier à ce problème .
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Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
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MessagePosté le: 25 04 2014 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

tout est dit ...
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MessagePosté le: 25 04 2014 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les sportives sont en générales excelentes pistardes, mais dédiées à la route, et prevues pour le duo.

Comme le dit l'AJT, les suspates restent le principal problème.

A force de détruire les pneus et de t'envoller, tu investis dans un amorto digne de ce nom et ça te change la vie.

René lui c'est différent : il fait 40 kg et sa meule 40 Cv Mort de rire
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Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 25 04 2014 15:20; édité 1 fois
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xjrman
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MessagePosté le: 25 04 2014 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

et 1m40 Roulement des yeux
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MessagePosté le: 25 04 2014 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quant aux freins..... si tu dois passer ton temps à bricoler pour purger ou nettoyer les pistons, c'est le meilleur moyen pour finir par faire une connerie et se retrouver sans freins au bout d'une ligne droite.

Perso.... je n'ai jamais purgé au cours d'une saison. Changement de plaquettes et basta.
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xjrman
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MessagePosté le: 25 04 2014 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que la purge c'est pas trop votre truc, vous êtes bien plus performant en corruption et autre tapis vert Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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