Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25 04 2014 7:01 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Je sais pourquoi je piste pas quand je vois le budget que vous mettez tous dans vos brèles!  |
Tu peux pister sans tout ça car quand tu vois la misère que te mettent les instructeurs lors d'un stage alors qu'ils roulent sur des machines de série t'hallucines  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 04 2014 7:28 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Je sais pourquoi je piste pas quand je vois le budget que vous mettez tous dans vos brèles!  |
Pas besoin de faire tout un tas de modif pour la piste, une R1 d' origine ( donc fpe) est deja faite pour ca, une R1 c'est avant tout une moto de circuit, sur route elle ne sert a rien!! les freins sont top, perso, les éléments les plus importants lorsqu'on pratique route et piste sont les pneus, tout le reste pas besoin d'y toucher, ensuite lorsqu'un mec a envie de se faire plaisir il change la ligne complète, un kit Brembo AV/AR avec le prix des plaquettes qui va avec!!! durites avia, commandes reculées,changement des demi guidon, changement des leviers.............. c est sur que ca ameliore, mais sur le fond pas besoin de changer tout ca car telle qu'elle est, fpe avec des dunlop d211 pu..... elle envoie grave!!! 
Dernière édition par Chad le 25 04 2014 8:10; édité 1 fois |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 04 2014 8:04 Sujet du message: |
|
|
autrement, tu attends la premiere glissade et tu as des excuses pour mettre des pieces  |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 04 2014 8:08 Sujet du message: |
|
|
ppt a écrit: | autrement, tu attends la premiere glissade et tu as des excuses pour mettre des pieces  |
 _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 04 2014 8:12 Sujet du message: |
|
|
ppt a écrit: | autrement, tu attends la premiere glissade et tu as des excuses pour mettre des pieces  |
Pas faux, faut dire que tu n'auras pas vraiment le choix  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27736 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 25 04 2014 9:06 Sujet du message: |
|
|
Chad a écrit: | brice a écrit: | Je sais pourquoi je piste pas quand je vois le budget que vous mettez tous dans vos brèles!  |
Pas besoin de faire tout un tas de modif pour la piste, une R1 d' origine ( donc fpe) est deja faite pour ca, une R1 c'est avant tout une moto de circuit, sur route elle ne sert a rien!! les freins sont top, perso, les éléments les plus importants lorsqu'on pratique route et piste sont les pneus, tout le reste pas besoin d'y toucher, ensuite lorsqu'un mec a envie de se faire plaisir il change la ligne complète, un kit Brembo AV/AR avec le prix des plaquettes qui va avec!!! durites avia, commandes reculées,changement des demi guidon, changement des leviers.............. c est sur que ca ameliore, mais sur le fond pas besoin de changer tout ca car telle qu'elle est, fpe avec des dunlop d211 pu..... elle envoie grave!!!  | Ca je le dis très souvent mais y'a tellement peu de gars qui le font...
Enfin moi rien que le prix du roulage et des pneus c'est hors budget.  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 04 2014 9:13 Sujet du message: |
|
|
c'est la course à la sur enchère, car si effectivement on pourrait penser que les sportives sont des brêles de circuit, dans l'absolu c'est loin d'être le cas : la preuve.
sur le CBR, freinage médiocre
sur les R1/R6 l'amortisseur arrière est digne d'un 103 sp, la fourche guère mieux avec des réglages inexistants ....
des pots d'échappement qui font chauffage et qui pèse 3 tonnes ....
La liste est longue _________________  |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 04 2014 9:56 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | c'est la course à la sur enchère, car si effectivement on pourrait penser que les sportives sont des brêles de circuit, dans l'absolu c'est loin d'être le cas : la preuve.
sur le CBR, freinage médiocre
sur les R1/R6 l'amortisseur arrière est digne d'un 103 sp, la fourche guère mieux avec des réglages inexistants ....
des pots d'échappement qui font chauffage et qui pèse 3 tonnes ....
La liste est longue |
C'est pas faux mais je pense plutôt comme René, pour les TLB que nous sommes, il y a largement de quoi faire avec toutes les sportive de série du marché en mettant de bons pneus et des durites avia (je trouve d'ailleurs assez mesquin que les marques ne sortent pas de série toutes les motos un peu puissantes avec des durites avia...quand on nous bassine côté sécurité... ).
Après, il faut aussi voir le côté plaisir, confiance/plaisir, amélioration de nos pauvres perfos/ego que procure le changement de tout ce tas de pièces.  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 25 04 2014 10:28 Sujet du message: |
|
|
sur un R1, tu peux mettre des bons pneus, quand tu en aura marre de les détruire en une journée en partie à cause d'un amortisseur médiocre, faudra bien que tu prennes une décision _________________  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 04 2014 11:39 Sujet du message: |
|
|
Une moto de série reste une moto de série .
Après je ne suis pas à la course de la pièce racing , il faut procéder par élimination .
J ai toujours fonctionné ainsi , je change quand vraiment la pièce n'est pas adaptée ....
Exemple les commandes reculées , pister sans , c'est pas fesable pour moi , les commandes d origine sur la plupart des sporives touchent rapidement .
Les freins récalcitrants ? J'ai eu roulé avec pendant des années , le feeling est désagréable , quand on retrouve du frein en mettant ce qu il faut , c'est un autre monde .
La plupart des sportives ont des amortisseurs qui oui sont performant sur un tour ... après c'est déchirage de pneu assuré , moto qui pompe ....
Tout ce qui est ligne complète et boitier , pfff , moi jamais mis tout ca , ya déjà assez de chevaux sur un 1000cc actuel .
Actuellement je me demande si je prend l option du shifter ou pas , pour économiser ma boite , mais même ça au bout de 12 années de piste , j'ai pas encore franchi le cap !
Chaque sportive a ses défauts et sur piste , on s'en rend compte assez rapidement .
Je pars donc du principe ,de cibler le problème et donc dinvestir dans une pièce adaptée pour palier à ce problème . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 25 04 2014 14:05 Sujet du message: |
|
|
tout est dit ... _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 04 2014 15:18 Sujet du message: |
|
|
Les sportives sont en générales excelentes pistardes, mais dédiées à la route, et prevues pour le duo.
Comme le dit l'AJT, les suspates restent le principal problème.
A force de détruire les pneus et de t'envoller, tu investis dans un amorto digne de ce nom et ça te change la vie.
René lui c'est différent : il fait 40 kg et sa meule 40 Cv  _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 25 04 2014 15:20; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 25 04 2014 15:19 Sujet du message: |
|
|
et 1m40  _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 04 2014 15:20 Sujet du message: |
|
|
Quant aux freins..... si tu dois passer ton temps à bricoler pour purger ou nettoyer les pistons, c'est le meilleur moyen pour finir par faire une connerie et se retrouver sans freins au bout d'une ligne droite.
Perso.... je n'ai jamais purgé au cours d'une saison. Changement de plaquettes et basta. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 25 04 2014 15:22 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que la purge c'est pas trop votre truc, vous êtes bien plus performant en corruption et autre tapis vert  _________________  |
|
|
 |
|