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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 22 05 2014 20:08 Sujet du message: |
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Jux a écrit: | Je me souvient d'un type qui m'a dit à l'estivale, au plus tu sors de ta moto, au plus tu peux mettre de gaz parce qu'elle est plus " droite " ... | En effet, sauf que dans le cas présent, ce n'est pas significatif.
Quand tu regardes la mesure des angles en temps réel lors de la diffusion des GP, les autres prennent autant d'angle.
Pedrosa en prenait même un poil plus (60° de chaque coté)... Cela dit, son gabarit n'y est pas pour rien. |
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did49 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2714 Localisation: Ile de France
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Posté le: 22 05 2014 20:27 Sujet du message: |
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-Flo- a écrit: | Jux a écrit: | Je me souvient d'un type qui m'a dit à l'estivale, au plus tu sors de ta moto, au plus tu peux mettre de gaz parce qu'elle est plus " droite " ... | En effet, sauf que dans le cas présent, ce n'est pas significatif.
Quand tu regardes la mesure des angles en temps réel lors de la diffusion des GP, les autres prennent autant d'angle.
Pedrosa en prenait même un poil plus (60° de chaque coté)... Cela dit, son gabarit n'y est pas pour rien. |
Oui mais c'est l'angle de la moto que l'on voit pas celui du pilote. A angle égale, MM peut être genou et coude parterre et pas Rossi. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27736 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 22 05 2014 20:43 Sujet du message: |
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Il ne te dit pas le contraire, il dit que ça n'impacte pas pour autant l'angle de la moto qui reste similaire aux autres.  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 22 05 2014 21:10 Sujet du message: |
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Moi il me semble qu'il balance la moto plus tard et plus voilement que les autres. C'est visible sur ses dépassements. _________________  |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 22 05 2014 21:17 Sujet du message: |
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C'est ce que je trouve aussi, qu'il a une conduite virile.
Lors de certains dépassements, il mettait de ces coups de guidons!  |
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Jux Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
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Posté le: 23 05 2014 11:07 Sujet du message: |
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Ben je reste persuadé qu'à angle égal, quand t'es plus sorti de la moto, tu passes plus fort. _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27736 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 23 05 2014 11:35 Sujet du message: |
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Tu prends le problème à l'envers.
Déhancher sert à mettre moins d'angle à vitesse égale dans un même virage. Pourquoi donc?
Pour pouvoir accélérer plus fort plus tôt grâce à une surface de gomme au sol plus importante et donc à mettre moins de contraintes sur le pneu. Autant de vitesse mais plus de marge.
Donc Marquez ne passe pas plus vite en virage, Lorenzo par contre..., mais il y rentre fort et en ressort tout autant. Il minimise cette phase en fait, d'où son style agressif. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 23 05 2014 11:51 Sujet du message: |
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En gros pas phase neutre c'est du On/Off _________________  |
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Jux Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
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Posté le: 23 05 2014 11:51 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Tu prends le problème à l'envers. |
Ça c'est sur, j'y pige rien, c'est nouveau pour moi tout ça !
brice a écrit: | Déhancher sert à mettre moins d'angle à vitesse égale dans un même virage. Pourquoi donc?
Pour pouvoir accélérer plus fort plus tôt grâce à une surface de gomme au sol plus importante et donc à mettre moins de contraintes sur le pneu. Autant de vitesse mais plus de marge. |
Alors pourquoi marquez arrive à faire des extérieurs comme celui de ce WE dans les esses bleus ? C'est bien parce qu'il passe plus vite ? ( l'autre pilote ne semble pas s'être loupé ... )
S'il passe plus vite, donc avec une vitesse supérieure, dans un même virage, avec un même angle ( mesure montrée à la Tv ) il doit bien compenser quelque part ? _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
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kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6329 Localisation: draguignan
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Posté le: 23 05 2014 12:21 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | En gros pas phase neutre c'est du On/Off |
C'est exactement ça, c'est là que j'arrive pas à saisir comment il fait, tout le monde décompose + ou - en attente d'une certaine stabilité, lui non tout s'enchaine à un rythme de barjo, mouvement ou pas il s'en fout, on dirait qu'il joue toujours avec un coup d'avance. La gestion du frein moteur doit être règlée tip top  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27736 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 23 05 2014 12:40 Sujet du message: |
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Jux a écrit: |
Alors pourquoi marquez arrive à faire des extérieurs comme celui de ce WE dans les esses bleus ? C'est bien parce qu'il passe plus vite ? ( l'autre pilote ne semble pas s'être loupé ... )
S'il passe plus vite, donc avec une vitesse supérieure, dans un même virage, avec un même angle ( mesure montrée à la Tv ) il doit bien compenser quelque part ? | Tu survoles mais tu ne lis pas mon cher Jux.
Il rentre plus fort en virage, et il en sort plus fort également.
Re-visionne le GP tu verras que lui (comme la majorité des dépassements) double en entrée de virage la plupart du temps, avant le point de corde et donc sur la fin de freinage voir au lâcher de freins. Parce que comme dit juste au dessus il fait quasiment l'impasse sur les phases de transition et c'est très fort car extrêmement difficile à réaliser surtout à ce niveau...
Au point milieu du virage il ne sera pas forcément plus rapide que les autres tops pilote, à ce jeu là Lorenzo est imbattable et c'est ce qui le pénalise cette année d'ailleurs vis à vis des Bridgestone 2014.
marquez = trajectoire en V (1000cm3 pour le commun des mortels on va dire) qui est typique Honda en GP
lorenzo = trajectoire en U (600cm3 style) caractéristique des Yamaha
Je sais pas si je suis très compréhensible mais y'a de l'idée? |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 23 05 2014 15:42 Sujet du message: |
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Jux a écrit: | Alors pourquoi marquez arrive à faire des extérieurs comme celui de ce WE dans les esses bleus ? C'est bien parce qu'il passe plus vite ? ( l'autre pilote ne semble pas s'être loupé ... ) | On n'a pas du voir le même Grand Prix. Tous les dépassements que je l'ai vu faire à cet endroit, c'était au freinage et à l'intérieur du 2è virage... Il sortait plus large du droit afin de repiquer à l'intérieur pour doubler à l'entrée du gauche. |
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drick53 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Mar 2014 Messages: 166 Localisation: mayenne
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Jux Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
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Posté le: 24 05 2014 0:27 Sujet du message: |
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-Flo- a écrit: | Jux a écrit: | Alors pourquoi marquez arrive à faire des extérieurs comme celui de ce WE dans les esses bleus ? C'est bien parce qu'il passe plus vite ? ( l'autre pilote ne semble pas s'être loupé ... ) |
On n'a pas du voir le même Grand Prix. Tous les dépassements que je l'ai vu faire à cet endroit, c'était au freinage et à l'intérieur du 2è virage... Il sortait plus large du droit afin de repiquer à l'intérieur pour doubler à l'entrée du gauche. |
Oui tu n'as pas vu le même GP que moi car en suivant le lien de sneg
sneg a écrit: | j'ai trouvé ceci: http://www.motolink.info/
C'est en anglais, les vidéos sont de très bonne qualité. La mise à jour est faite en général le lendemain des courses. Il n'y a pas besoin de télécharger quoi que ce soit. On clique sur l'onglet "Moto GP, SBK,...", cela nous amène sur la page de liens des courses, on clique sur le lien d'une course, ce qui amène à une page ou un décompte s'initialise, une fois le décompte fini, cliquer sur "SKIP AD" et vous voilà sur la page vidéo.  |
À 14min et 55 secondes on voit ce fameux dépassement qui m'a tellement fait rêver ! Et oui drick53 c'est bien sur Dovi merci ! ( qui a l'air de tirer un peu long sur son freinage d'ailleurs donc c'est pas illogique que Marc passe "si" bien. )
Désolé les gars mais j'avoue que les techniques de passage en courbe sont vraiment un sujet très mal connu par ma petite personne ... _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
Dernière édition par Jux le 24 05 2014 0:35; édité 1 fois |
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Jux Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
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Posté le: 24 05 2014 0:34 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Tu survoles mais tu ne lis pas mon cher Jux. |
En fait c'est pas je lis en travers ( j'ai lu au moins trois fois ta précédente explication ) mais c'est plutôt que je comprends pas grand chose
Mais avec tes dernières explications c'est plus clair ! Merci
En fait il fait "l'impasse" sur les phases de transition, c'est dans ces moments là qu'il gagne du temps. C'est ça ?!
On a l'impression qu'il passe plus vite mais au point de corde ça ne sera pas forcément le cas, il est plus rapide avant et après mais pas pendant. J'ai bon là ? _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
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