FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Grand prix de France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2047
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 22 05 2014 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jux a écrit:
Je me souvient d'un type qui m'a dit à l'estivale, au plus tu sors de ta moto, au plus tu peux mettre de gaz parce qu'elle est plus " droite " ...
En effet, sauf que dans le cas présent, ce n'est pas significatif.
Quand tu regardes la mesure des angles en temps réel lors de la diffusion des GP, les autres prennent autant d'angle.
Pedrosa en prenait même un poil plus (60° de chaque coté)... Cela dit, son gabarit n'y est pas pour rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2714
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 22 05 2014 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

-Flo- a écrit:
Jux a écrit:
Je me souvient d'un type qui m'a dit à l'estivale, au plus tu sors de ta moto, au plus tu peux mettre de gaz parce qu'elle est plus " droite " ...
En effet, sauf que dans le cas présent, ce n'est pas significatif.
Quand tu regardes la mesure des angles en temps réel lors de la diffusion des GP, les autres prennent autant d'angle.
Pedrosa en prenait même un poil plus (60° de chaque coté)... Cela dit, son gabarit n'y est pas pour rien.




Oui mais c'est l'angle de la moto que l'on voit pas celui du pilote. A angle égale, MM peut être genou et coude parterre et pas Rossi.
_________________
"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27736
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 22 05 2014 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne te dit pas le contraire, il dit que ça n'impacte pas pour autant l'angle de la moto qui reste similaire aux autres. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 22 05 2014 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il me semble qu'il balance la moto plus tard et plus voilement que les autres. C'est visible sur ses dépassements.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2047
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 22 05 2014 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je trouve aussi, qu'il a une conduite virile.
Lors de certains dépassements, il mettait de ces coups de guidons! Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jux
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 1748
Localisation: Au soleil ! En PACA

MessagePosté le: 23 05 2014 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je reste persuadé qu'à angle égal, quand t'es plus sorti de la moto, tu passes plus fort.
_________________
R1 2003 noir
brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27736
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 23 05 2014 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prends le problème à l'envers.


Déhancher sert à mettre moins d'angle à vitesse égale dans un même virage. Pourquoi donc?
Pour pouvoir accélérer plus fort plus tôt grâce à une surface de gomme au sol plus importante et donc à mettre moins de contraintes sur le pneu. Autant de vitesse mais plus de marge.

Donc Marquez ne passe pas plus vite en virage, Lorenzo par contre..., mais il y rentre fort et en ressort tout autant. Il minimise cette phase en fait, d'où son style agressif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 23 05 2014 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

En gros pas phase neutre c'est du On/Off
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jux
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 1748
Localisation: Au soleil ! En PACA

MessagePosté le: 23 05 2014 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Tu prends le problème à l'envers.


Ça c'est sur, j'y pige rien, c'est nouveau pour moi tout ça !

brice a écrit:
Déhancher sert à mettre moins d'angle à vitesse égale dans un même virage. Pourquoi donc?
Pour pouvoir accélérer plus fort plus tôt grâce à une surface de gomme au sol plus importante et donc à mettre moins de contraintes sur le pneu. Autant de vitesse mais plus de marge.


Alors pourquoi marquez arrive à faire des extérieurs comme celui de ce WE dans les esses bleus ? C'est bien parce qu'il passe plus vite ? ( l'autre pilote ne semble pas s'être loupé ... )
S'il passe plus vite, donc avec une vitesse supérieure, dans un même virage, avec un même angle ( mesure montrée à la Tv ) il doit bien compenser quelque part ?
_________________
R1 2003 noir
brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6329
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 23 05 2014 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
En gros pas phase neutre c'est du On/Off


C'est exactement ça, c'est là que j'arrive pas à saisir comment il fait, tout le monde décompose + ou - en attente d'une certaine stabilité, lui non Choqué tout s'enchaine à un rythme de barjo, mouvement ou pas il s'en fout, on dirait qu'il joue toujours avec un coup d'avance. La gestion du frein moteur doit être règlée tip top Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27736
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 23 05 2014 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jux a écrit:

Alors pourquoi marquez arrive à faire des extérieurs comme celui de ce WE dans les esses bleus ? C'est bien parce qu'il passe plus vite ? ( l'autre pilote ne semble pas s'être loupé ... )
S'il passe plus vite, donc avec une vitesse supérieure, dans un même virage, avec un même angle ( mesure montrée à la Tv ) il doit bien compenser quelque part ?
Tu survoles mais tu ne lis pas mon cher Jux.


Il rentre plus fort en virage, et il en sort plus fort également.

Re-visionne le GP tu verras que lui (comme la majorité des dépassements) double en entrée de virage la plupart du temps, avant le point de corde et donc sur la fin de freinage voir au lâcher de freins. Parce que comme dit juste au dessus il fait quasiment l'impasse sur les phases de transition et c'est très fort car extrêmement difficile à réaliser surtout à ce niveau...
Au point milieu du virage il ne sera pas forcément plus rapide que les autres tops pilote, à ce jeu là Lorenzo est imbattable et c'est ce qui le pénalise cette année d'ailleurs vis à vis des Bridgestone 2014.


marquez = trajectoire en V (1000cm3 pour le commun des mortels on va dire) qui est typique Honda en GP

lorenzo = trajectoire en U (600cm3 style) caractéristique des Yamaha



Je sais pas si je suis très compréhensible mais y'a de l'idée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2047
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 23 05 2014 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jux a écrit:
Alors pourquoi marquez arrive à faire des extérieurs comme celui de ce WE dans les esses bleus ? C'est bien parce qu'il passe plus vite ? ( l'autre pilote ne semble pas s'être loupé ... )
On n'a pas du voir le même Grand Prix. Tous les dépassements que je l'ai vu faire à cet endroit, c'était au freinage et à l'intérieur du 2è virage... Il sortait plus large du droit afin de repiquer à l'intérieur pour doubler à l'entrée du gauche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drick53
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 166
Localisation: mayenne

MessagePosté le: 23 05 2014 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il a pourtant au moins fait un extérieur sur doviziso
Tu l'as même en vidéo ici: http://www.motogp.com/en/videos/latest+videos#MotoGP+Rewind+Le+Mans+2014
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jux
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 1748
Localisation: Au soleil ! En PACA

MessagePosté le: 24 05 2014 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

-Flo- a écrit:
Jux a écrit:
Alors pourquoi marquez arrive à faire des extérieurs comme celui de ce WE dans les esses bleus ? C'est bien parce qu'il passe plus vite ? ( l'autre pilote ne semble pas s'être loupé ... )

On n'a pas du voir le même Grand Prix. Tous les dépassements que je l'ai vu faire à cet endroit, c'était au freinage et à l'intérieur du 2è virage... Il sortait plus large du droit afin de repiquer à l'intérieur pour doubler à l'entrée du gauche.


Oui tu n'as pas vu le même GP que moi car en suivant le lien de sneg

sneg a écrit:
j'ai trouvé ceci: http://www.motolink.info/
C'est en anglais, les vidéos sont de très bonne qualité. La mise à jour est faite en général le lendemain des courses. Il n'y a pas besoin de télécharger quoi que ce soit. On clique sur l'onglet "Moto GP, SBK,...", cela nous amène sur la page de liens des courses, on clique sur le lien d'une course, ce qui amène à une page ou un décompte s'initialise, une fois le décompte fini, cliquer sur "SKIP AD" et vous voilà sur la page vidéo. Clin d'oeil


À 14min et 55 secondes on voit ce fameux dépassement qui m'a tellement fait rêver ! Et oui drick53 c'est bien sur Dovi merci ! ( qui a l'air de tirer un peu long sur son freinage d'ailleurs Confus donc c'est pas illogique que Marc passe "si" bien. )

Désolé les gars mais j'avoue que les techniques de passage en courbe sont vraiment un sujet très mal connu par ma petite personne ...
_________________
R1 2003 noir
brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !


Dernière édition par Jux le 24 05 2014 0:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jux
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 1748
Localisation: Au soleil ! En PACA

MessagePosté le: 24 05 2014 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Tu survoles mais tu ne lis pas mon cher Jux.


En fait c'est pas je lis en travers ( j'ai lu au moins trois fois ta précédente explication ) mais c'est plutôt que je comprends pas grand chose Embarassé

Mais avec tes dernières explications c'est plus clair ! Merci

En fait il fait "l'impasse" sur les phases de transition, c'est dans ces moments là qu'il gagne du temps. C'est ça ?!

On a l'impression qu'il passe plus vite mais au point de corde ça ne sera pas forcément le cas, il est plus rapide avant et après mais pas pendant. J'ai bon là ?
_________________
R1 2003 noir
brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com