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Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
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Posté le: 04 12 2014 21:36 Sujet du message: |
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13-AJT a écrit: | J'ai deja perdu l'avant sur ce virage mais pas lors de cette prise de vue  |
Aïe! J'espère qu'il n'y a pas eu trop de casse! Ni de bobos!
Bon je fini mon D211 ce weekend, je montre le D212 (ou plutôt j'essaye), et je vous tiens au courant!
Bonne soirée les coupains! |
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cedr6powa R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
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Posté le: 04 12 2014 22:01 Sujet du message: |
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Charles34000 a écrit: | Si comprendo! Mais en hauteur je pense que ça ira vu que c'est la même que la monte d'origine!
C'est la largeur qui me fait peur
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55 c'est 55% de ta largeur donc si ta largeur augmente la hauteur aussi  _________________  |
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boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
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Posté le: 04 12 2014 22:06 Sujet du message: |
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cedr6powa a écrit: | Charles34000 a écrit: | Si comprendo! Mais en hauteur je pense que ça ira vu que c'est la même que la monte d'origine!
C'est la largeur qui me fait peur
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55 c'est 55% de ta largeur donc si ta largeur augmente la hauteur aussi  |
Exact, la hauteur est proportion de la largeur |
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fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
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Posté le: 04 12 2014 22:33 Sujet du message: |
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ca passera jamais sur la tienne arretes tout!!!!
mais c'est bon sur mon 04, alors donne meme avec le chat
plus serieusement, aucun souci en largeur  _________________  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27736 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 04 12 2014 22:59 Sujet du message: |
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D'origine sur un 2007 c'est 190/50 pas 190/55. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 05 12 2014 0:53 Sujet du message: |
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19h15 à partir de 2009. Déjà tu regardes combien tu as d'espace libre entre ton pneu et le bras oscillant pas en largeur mais en hauteur ... si tu 35 mm ça devrait le faire. _________________  |
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Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
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Posté le: 05 12 2014 9:12 Sujet du message: |
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Oula j'étais complètement a côté de la plaque une fois de plus
Je pensais que c'était en largeur que ça allé posé problème, je ne savais pas que "55" désigné un pourcentage, et je pensais naïvement que l'ancien proprio avait respecter les valeurs d'origine ! J'en ai appris beaucoup en peu de temps
Bon du coup 200/55 alors que la moto a été conçu pour accueillir un 190/50 effectivement ça risque d'être chaud
Sinon l'achat et l'installation d'un pignon de boite (je suppose du coup qu'il y a un tendage de chaine a faire derrière) ça revient a combien?  |
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Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
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Posté le: 05 12 2014 9:13 Sujet du message: |
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Oula j'étais complètement a côté de la plaque une fois de plus
Je pensais que c'était en largeur que ça allé posé problème, je ne savais pas que "55" désigné un pourcentage, et je pensais naïvement que l'ancien proprio avait respecter les valeurs d'origine ! J'en ai appris beaucoup en peu de temps
Bon du coup 200/55 alors que la moto a été conçu pour accueillir un 190/50 effectivement ça risque d'être chaud
Sinon l'achat et l'installation d'un pignon de boite (je suppose du coup qu'il y a un tendage de chaine a faire derrière) ça revient a combien?  |
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Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
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Posté le: 05 12 2014 9:17 Sujet du message: |
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Oula j'étais complètement a côté de la plaque une fois de plus
Je pensais que c'était en largeur que ça allé posé problème, je ne savais pas que "55" désigné un pourcentage, et je pensais naïvement que l'ancien proprio avait respecter les valeurs d'origine ! J'en ai appris beaucoup en peu de temps
Bon du coup 200/55 alors que la moto a été conçu pour accueillir un 190/50 effectivement ça risque d'être chaud
Sinon l'achat et l'installation d'un pignon de boite (je suppose du coup qu'il y a un tendage de chaine a faire derrière) ça revient a combien?  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 05 12 2014 9:27 Sujet du message: |
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Bon déjà un 200 sur un 1000 c'est intéressant sur piste ... à condition d'être déjà bon. Ensuite c'est plus lourd donc moto moins vive.
Pour un pignon il faut compter 15/20 € mais voir si tu n' est déjà pas en 16 dents, voir aussi si ta roue peut encore reculer dans le bras oscillant.
En résumé ce n'est pas la fin du monde et si tu es déjà en 190/55 à la place de lire 35 mm tu lis 30 mm  _________________  |
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fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
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Posté le: 05 12 2014 9:28 Sujet du message: |
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Charles34000 a écrit: | je ne savais pas que "55" désigné un pourcentage, | pour parler plus simplement quand tu lis 200/55, cela correspond a largeur/hauteur
Charles34000 a écrit: | et je pensais naïvement que l'ancien proprio avait respecter les valeurs d'origine ! |
donc actuellement tu as deja un 55?
si oui tu as des chances que cela passe
au final et grosso modo, il te faut pouvoir passer un doigt entre le pneu et le bras oscillant (en hauteur hein )
Charles34000 a écrit: | Sinon l'achat et l'installation d'un pignon de boite (je suppose du coup qu'il y a un tendage de chaine a faire derrière) ça revient a combien?  |
deja où en est ton kit chaine?
car s'il commence a etre use, il vaut mieux tout changer;
s'il est recent tu peux ne changer que le psb, qui coute dans les 15 ou 20€ neuf;
par contre le changer toi, il te faut soit un bon pistolet a choc, soit une bonne buche de bois et une bonne rallonge d'au moins 1m pour faire levier; car c'est coriace a enlever ces betes là lol
tendre la chaine c'est simple comme bonjour _________________  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27736 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 05 12 2014 9:38 Sujet du message: |
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On dit tension de chaîne pour info.  |
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Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
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Posté le: 05 12 2014 9:54 Sujet du message: |
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Oui, la le D211 est en 55... donc si j'ai bien compris la leçon et que le D212 a le même profil le 200 ne devrait être plus haut que de 5,5 mm ce qui n'est pas grand chose finalement...
Si par hasard je dois changer le pignon je le ferai faire car je ne suis pas équipé et car je suis un abruti en mécanique. Pour la TENSION de la chaine ( ) je pensais que la mienne était détendu car sur la béquille latérale comme indiqué sur le manuel d'utilisation il y avait plus de 4cm de jeu, je suis allé chez moto expert (il le font pour 3 euros) et la le mec a m'a dit que la tension était bonne... Mais il l'a contrôlé la moto droite et non sur la bequille , est ce que ça change quelque chose et que ma chaîne est peut être vraiment détendu ? |
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Genou Z R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 793 Localisation: Nancy 54
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Posté le: 05 12 2014 10:47 Sujet du message: |
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Alors, pour une fois, je vais être le "relou" de service:
vu tes méconnaissances en mécanique et ton inexpérience en entretien de la moto (aucun jugement: on a tous commencé comme ça), ne fais rien seul (et le forum ne peut pas tout compenser, on est pas en face de la moto).
Une moto sur piste se doit d'être en parfait état de fonctionnement.
Sauras-tu vérifié que tes plaquettes sont bien montées, étriers bien serrés, idem pour les axes de roue, direction,..., chaine bien tendue et roue arrière bien alignée, pneus (et pression) ok, etc etc...? (et ne fais pas confiance en un stagiaire ou mécano confirmé chez MotoExpert ou autre... pas de jugement sur leurs compétences, mais c'est l'usine et c'est pas eux qui montent sur la moto in-fine: c'est comme pour les parachutistes!)
Vu les vitesses prises sur piste (même en débutant), faut pas jouer avec ça (pour toi, mais également pour les autres). _________________  |
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Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
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Posté le: 05 12 2014 11:05 Sujet du message: |
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Vends ton 200 et mets un 190 |
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