Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6320 Localisation: draguignan
|
Posté le: 21 10 2016 20:23 Sujet du message: |
|
|
Moi ce que je retiens de son essai, c'est que "c'est relativement et surtout un petit peu" mais pas que.... enfin si un petit peu.
Après une sportive sur la route, c'est pas pire que + de 200cv à Carole où si tu veux arriver à pousser la 3 à fond t'es obligé d'être en braquet au mini -5 +12  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16732 Localisation: Gotham
|
Posté le: 22 10 2016 19:43 Sujet du message: |
|
|
Carole est justement un circuit de 1000. Grosse accel et gros freins. Du bourrin quoi  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 22 10 2016 20:31 Sujet du message: |
|
|
un peu plus technique que ça !
Pas plus un circuit de 1000 que de 600, cb 500 , kart outdoor ou patin à roulettes !
Quand on est bourrin que ce soit en 600 ou en 1000, on n'arrive à rien à carole.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16732 Localisation: Gotham
|
Posté le: 22 10 2016 20:58 Sujet du message: |
|
|
Le coté "bourrin" était en trop, je te l'accorde.
Circuit trés techniaue au contraire... et épuisant physiquement.
Ce que je voulais dire, c'est que contrairement à l'idée reçue, c'est un circuit où les 1000 peuvent s'exprimer.
Probablement plus que les autres cylindrées.... car y a pas ou peu d'élan à garder ni de trajectoires à arrondir au max Difficile voire impossible de "coller" un 1000 avec un 600 à Carole.
A l'inverse de Dijon par exemple _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 22 10 2016 22:06 Sujet du message: |
|
|
ça se discute justement car les distances sont courtes et les freinages importants.(pas forcement que du positif pour un 1000) Ce que l'un gagne en accèl (1000), l'autre le récupère aux freins(600).
Il n'y a qu' 1s-1.5s d'écart entre les 2 catégories
autre exemple, les gamins en 125 4 temps pré moto3 (moteur sherco) sont en 1.06 ! ils n'ont pas des trajectoires en V.(vitesse sur l'angle, élan et rythme capital).
et l'aspect physique (bourrin lui, car pas trop le temps de souffler) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9546 Localisation: IDF
|
Posté le: 23 10 2016 8:34 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | ça se discute justement car les distances sont courtes et les freinages importants.(pas forcement que du positif pour un 1000) Ce que l'un gagne en accèl (1000), l'autre le récupère aux freins(600).
Il n'y a qu' 1s-1.5s d'écart entre les 2 catégories
autre exemple, les gamins en 125 4 temps pré moto3 (moteur sherco) sont en 1.06 ! ils n'ont pas des trajectoires en V.(vitesse sur l'angle, élan et rythme capital).
et l'aspect physique (bourrin lui, car pas trop le temps de souffler) |
Enfin 1 gamin avec une moriwaki et seulement 12 en piste - il est pas trop gene et très brillant le mome.. après la moto pedale sévére, le mome doit faire moins de 40kg... mais beau coup de guidon... faut vite qu'il sorte de France sinon il va pas progresser a mettre une mine a tout le monde...
Difficilement comparable entre 600/1000 sur ce type de circuit... la 1000 géne la 600 a chrono équivalent ca c'est certain.... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Vik R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015 Messages: 583 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 23 10 2016 15:33 Sujet du message: |
|
|
une sorte de r1 mélangé 2016/2009-2014 avec un moteur de 600. |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 23 10 2016 18:53 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | .....seulement 12 en piste........Difficilement comparable entre 600/1000 sur ce type de circuit... la 1000 géne la 600 a chrono équivalent ca c'est certain.... |
autre confort/avantage de la 1000 sur carole/600 en loisir++, comme sur route: pouvoir s'extraire et se mettre à l'abri, grace à la puissance...En 600... un peu obligé de ne pas couper et rester au contact (ou subir un paquet hétéroclite) pour ne pas saloper tes chronos, ton rythme...Au final bcp plus risqué (surtout carole et w.e ). |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27714 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 31 03 2017 13:29 Sujet du message: |
|
|
ils vont pas dire qu'elle est moins bien
c'est la même pour moi... sauf le freinage: mieux qui disent !! car mc changé !!
info ou intox (pour les connaisseurs)
en bref elle est plus belle, moins lourde .... avec quelques poneys en grêve de la faim...un abs et traction control qui servent à rien(dès qu'on veut la faire miauler).
15k le 600 !! ça fait cher la non-nouveauté et l'aérodynamisme.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27714 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 31 03 2017 13:54 Sujet du message: |
|
|
14000€.
Vu que tous les autres constructeurs délaissent la catégorie à cause d'Euro4 c'est un moindre mal mais bon c'est décevant au final c'est certain. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9546 Localisation: IDF
|
Posté le: 31 03 2017 14:56 Sujet du message: |
|
|
14k et pas dispo les ventes 2017 vont êtres poussives ...Et la moto au catalogue pour 10 ans _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 31 03 2017 15:38 Sujet du message: |
|
|
les teams doivent être ravis !
+3k pour la même meule, pas dispo, et plus de boulot !
prix team de la nouvelle = prix public neuf de l'ancienne...ct'entourloupe  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27714 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 31 03 2017 15:55 Sujet du message: |
|
|
Elle a pris 1000€. |
|
Revenir en haut |
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 31 03 2017 16:23 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | ils vont pas dire qu'elle est moins bien
c'est la même pour moi... sauf le freinage: mieux qui disent !! car mc changé !!
info ou intox (pour les connaisseurs)
|
Les disques de frein sont passés de 310 à 320mm |
|
Revenir en haut |
|
 |
|