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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 05 02 2017 12:20 Sujet du message: |
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un investissement c'est un placement d'argent qui t'en rapporte.
Que tu n'en perdes pas beaucoup je veux bien, que ça t'en rapporte je doute.
Tu l'achètes 2000€, au fninal tu le revendras combien ? |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9546 Localisation: IDF
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Posté le: 05 02 2017 12:28 Sujet du message: |
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[quote="angus"]un investissement c'est un placement d'argent qui t'en rapporte.
Que tu n'en perdes pas beaucoup je veux bien, que ça t'en rapporte je doute.
Tu l'achètes 2000€, au fninal tu le revendras combien ?[/quot
Si tu t'en sert 3 à 5 saisons .. tu le vends sans pb a 1200€ .. après cela dépend combien tu l achetes .. mais au moins tu t'en ai servis pendant ces saisons et le feeling est incomparable.. si tu te démerdes tu t'en sert quasiment gratuitement
Certes si tu veux spéculer mieux vaux investir dans un flat6 atmosphérique.. la tu gagnes de l'argent depuis les petits 3l turbo . _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 05 02 2017 12:32 Sujet du message: |
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OK donc tu perds 800€ en absolu.
Si tu achètes un maitre cylindre de moindre qualité (mettons 1000€, je dis ça mais je n'y connais rien), tu estimes la perte à combien dans le même temps ? |
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vince69580 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 1656 Localisation: 01390 SAINT MARCEL EN DOMBES
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Posté le: 05 02 2017 12:45 Sujet du message: |
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tout ça ne me donnes pas le tarif...  _________________  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 05 02 2017 12:48 Sujet du message: |
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ben il a dit: si tu te démerdes bien tu perds pas. Sachant qu'il a aussi dit que tu peux le revendre 1200, tu connais le tarif: 1200. Au dessus arnaque  |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9546 Localisation: IDF
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Posté le: 05 02 2017 12:48 Sujet du message: |
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angus a écrit: | OK donc tu perds 800€ en absolu.
Si tu achètes un maitre cylindre de moindre qualité (mettons 1000€, je dis ça mais je n'y connais rien), tu estimes la perte à combien dans le même temps ? |
Déjà combien paie les produits prix TTC public ? Personne ne paie cette article 2200€ par contre ça tient la côte comme ton GS.. car c'est un produit de qualité .. prend une marque autre c'est mort avant et ça décote très vite .. c'est ainsi pourquoi un flat6 atmosphérique côté plus qu'un flat6 trubo plus récent .?? C'est l offre et la demande ..Et crois moi des mc motogp il s'en vends vraiment bcp même en France .. après avec les règlements qui tirent vers le bas les modifications en France c'est moins qu ailleurs.. mais suffit de regarder les motos du promo découverte ou promosenior ou european bike elles sont souvent très très bien équipées.. les motos du fsbk sont des motos de série en comparaisons.. c'est ainsi angus les gens veulent se faire plaisir comme toi avec ton panzer ..
Après il y a les contre exemple type mc rcs qui est une daube mais le logo brembo fait rêver et vendre _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 05 02 2017 12:52 Sujet du message: |
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sauf que si tu achètes ton matos 800€, ça revient au même.
Le panzer je l'ai parce que ma femme ne veut que ça, et je n'achèterais pas une BM neuve, donc le TTC m'en fous.
Ah si j'ai acheté hier 5 litres d'huile à carrouf à 20€ pour la vidange, j'ai payé les taxes, merde. |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9546 Localisation: IDF
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Posté le: 05 02 2017 13:11 Sujet du message: |
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angus a écrit: | sauf que si tu achètes ton matos 800€, ça revient au même.
Le panzer je l'ai parce que ma femme ne veut que ça, et je n'achèterais pas une BM neuve, donc le TTC m'en fous.
Ah si j'ai acheté hier 5 litres d'huile à carrouf à 20€ pour la vidange, j'ai payé les taxes, merde. |
Non le pb est plutôt d avoir mis de huile pas terrible.. préfère mettre de la 300v plein. Tarif que de huile pas terrible même gratuite..La c'est un investissement pour la fiabilité de ton moteur
Confond pas TTC public et TTC remise .  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 05 02 2017 13:25; édité 1 fois |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 05 02 2017 13:23 Sujet du message: |
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En même temps dans son GS il pourrait mettre de l'huile de friture usagée ça marcherai pareil  _________________  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 05 02 2017 14:03 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | angus a écrit: | sauf que si tu achètes ton matos 800€, ça revient au même.
Le panzer je l'ai parce que ma femme ne veut que ça, et je n'achèterais pas une BM neuve, donc le TTC m'en fous.
Ah si j'ai acheté hier 5 litres d'huile à carrouf à 20€ pour la vidange, j'ai payé les taxes, merde. |
Non le pb est plutôt d avoir mis de huile pas terrible.. préfère mettre de la 300v plein. Tarif que de huile pas terrible même gratuite..La c'est un investissement pour la fiabilité de ton moteur
Confond pas TTC public et TTC remise .  |
t'aimes les trucs de riche toi, tu serais du style à payer tes révisions chez BM et à sortir des "quoi, tu mets pas de l'huile BMW ?". Y'en a plein sur les forums BM des comme ça, les mêmes qui tirent les pneus 20000 kms en pensant pouvoir gratter des sportives en montagne
C'est un moteur de voiture sur cette moto, embrayage à sec, boite séparée, 104cv pour 1200 cc, qu'est ce que tu vas foutre à mettre de l'huile haut de gamme dans un moteur de deuch ?
Y'a des mecs qui font 200000 en mettant de l'huile carrouf, tu crois qu'en Afrique en 42 ils avaient de la 300V à mettre dans ce moteur ? |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9546 Localisation: IDF
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Posté le: 05 02 2017 14:22 Sujet du message: |
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angus a écrit: | Qualif9 a écrit: | angus a écrit: | sauf que si tu achètes ton matos 800€, ça revient au même.
Le panzer je l'ai parce que ma femme ne veut que ça, et je n'achèterais pas une BM neuve, donc le TTC m'en fous.
Ah si j'ai acheté hier 5 litres d'huile à carrouf à 20€ pour la vidange, j'ai payé les taxes, merde. |
Non le pb est plutôt d avoir mis de huile pas terrible.. préfère mettre de la 300v plein. Tarif que de huile pas terrible même gratuite..La c'est un investissement pour la fiabilité de ton moteur
Confond pas TTC public et TTC remise .  |
t'aimes les trucs de riche toi, tu serais du style à payer tes révisions chez BM et à sortir des "quoi, tu mets pas de l'huile BMW ?". Y'en a plein sur les forums BM des comme ça, les mêmes qui tirent les pneus 20000 kms en pensant pouvoir gratter des sportives en montagne
C'est un moteur de voiture sur cette moto, embrayage à sec, boite séparée, 104cv pour 1200 cc, qu'est ce que tu vas foutre à mettre de l'huile haut de gamme dans un moteur de deuch ?
Y'a des mecs qui font 200000 en mettant de l'huile carrouf, tu crois qu'en Afrique en 42 ils avaient de la 300V à mettre dans ce moteur ? |
les revisions pas besoins d'aller chez un concess.. le faire soit meme c'est plus sympa je trouves.... .. après a voir comment la tienne est équipée tu es sur qu'il y a que le moteur qui est de bagnole.. d'ailleurs une BM est pas une moto de riche... pas bien angus pour un mec qui vote Hamon.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 05 02 2017 14:40 Sujet du message: |
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bah oui, l'architecture est bien une architecture de moteur de caisse.
Ca change à partir de 2014 avec la LC qui a plus la boite séparée mais garde l'embrayage à sec mono disque de voiture. Elle sort aussi 125 cv, on rentre dans la catégorie moteur de moto.
De toute manière j'avais eu un amphi à l'université par un ingé spécialiste huile de je sais plus quel pétroilier, il nous avait dit que du moment qu'il y a de l'huile .... |
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mars R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
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Posté le: 05 02 2017 16:33 Sujet du message: |
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angus a écrit: | bah oui, l'architecture est bien une architecture de moteur de caisse.
Ca change à partir de 2014 avec la LC qui a plus la boite séparée mais garde l'embrayage à sec mono disque de voiture. Elle sort aussi 125 cv, on rentre dans la catégorie moteur de moto.
De toute manière j'avais eu un amphi à l'université par un ingé spécialiste huile de je sais plus quel pétroilier, il nous avait dit que du moment qu'il y a de l'huile .... |
sans y connaitre grand chose en mécanique çà ne m'étonne pas du tout !!!! " L'offre et la demande " ??? la création " de l'offre " et génération de " la demande " .... des vaches à lait !!!!!!!!!! _________________  |
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laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2678 Localisation: France
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Posté le: 05 02 2017 16:44 Sujet du message: |
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[quote="Qualif9"] angus a écrit: | un investissement c'est un placement d'argent qui t'en rapporte.
Que tu n'en perdes pas beaucoup je veux bien, que ça t'en rapporte je doute.
Tu l'achètes 2000€, au fninal tu le revendras combien ?[/quot
Si tu t'en sert 3 à 5 saisons .. tu le vends sans pb a 1200€ .. après cela dépend combien tu l achetes .. mais au moins tu t'en ai servis pendant ces saisons et le feeling est incomparable.. si tu te démerdes tu t'en sert quasiment gratuitement
Certes si tu veux spéculer mieux vaux investir dans un flat6 atmosphérique.. la tu gagnes de l'argent depuis les petits 3l turbo . |
À part les 997 /996 hors gt3/rs _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
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kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6320 Localisation: draguignan
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Posté le: 05 02 2017 18:34 Sujet du message: |
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mars a écrit: | angus a écrit: | bah oui, l'architecture est bien une architecture de moteur de caisse.
Ca change à partir de 2014 avec la LC qui a plus la boite séparée mais garde l'embrayage à sec mono disque de voiture. Elle sort aussi 125 cv, on rentre dans la catégorie moteur de moto.
De toute manière j'avais eu un amphi à l'université par un ingé spécialiste huile de je sais plus quel pétroilier, il nous avait dit que du moment qu'il y a de l'huile .... |
sans y connaitre grand chose en mécanique çà ne m'étonne pas du tout !!!! " L'offre et la demande " ??? la création " de l'offre " et génération de " la demande " .... des vaches à lait !!!!!!!!!! |
Effectivement je pense que là il y a un gros touchage de nouille, ils sortent des huiles super top qui remplacent des huiles déjà méga top.
De + certains vont vidanger toutes les 2/3 sorties, persuadés que cette nouveauté à une influence sur la longéivité de leur bloc qu'ils vont garder 5000km maxi sur 1 à 2 années de roulage .
L'effet marketing marche plein but, un peu comme ceux qui essaient de nous vendre Macron comme un type de gauche.... et le pire c'est que ça marche  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
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