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Bazzaz.. c'est le bazar ou bien?
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Auteur Message
angus
R1 Team VIPoster
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 22 08 2018 6:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est 1 g d'essence pour 15g d'air le mélange idéal (dosage Stoechiométrique), celui qui permet une combustion complète du carburant et la meilleure propagation de la flamme
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brice
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Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27710
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 22 08 2018 7:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour gagner des chevaux il y a aussi eu une diminution des masses comme des frottements. C'est un tout.
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kcnarf1
R1 Team VIPoster
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Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6318
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 22 08 2018 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
qui te fait pousser la bite ou revenir le grand amour



On parle de boitier et toi tu te la ramènes avec tes problèmes perso.... je compatis tout de même Confus
Après le g d'essence pour les 13/14 d'air c'est certainement l'idéal sur toute la courbe mais qui n'est pas forcément atteint en permanence, il y a certainement à 1 moment donné ou ça manque ou y a trop... enfin c'est ce que je pense mais comme toi je suis pas plus ingénieur que ça Très content Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
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Wiloskill
R1 Team Senior Member
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Inscrit le: 16 Avr 2016
Messages: 201
Localisation: BBR 78

MessagePosté le: 22 08 2018 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le mélange stoechio, c'est le meilleur ratio pour la consommation, pas la performance.

Plus tu roules riche en mettant de plus en plus d'avance et plus tu gagnes en puissance (Couple x tr/min), mais faut pas aller chercher trop d'avance pour risquer les cliquetis destructeurs et pas trop riche non plus pour ne pas rincer tes cylindres.

Pour résumer, pour un carburant donné (indice d'octane et pouvoir calorifique) :
Pour un Pmax, tu dois cibler une richesse et une avance au poil pour rester dans la tolérance de l'auto-inflamation safe et éviter une surconsommation inutile.

Ensuite, les progrès technologiques permettent de gagner en consommation et en puissance :
avance fixe => avance variable (CDI)
admission fixe => variable
carbu => injection indirect => injection direct


Dernière édition par Wiloskill le 22 08 2018 9:48; édité 1 fois
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Papi
Président Asso R1Team
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 22 08 2018 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bis, pas de la puissance mais du couple ... et ne pas oublier le taux de compression et qu'un moteur est conçu pour une plage de régimes avec le meilleur rendement dans une plage plus ou moins étroite.
_________________
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Wiloskill
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Inscrit le: 16 Avr 2016
Messages: 201
Localisation: BBR 78

MessagePosté le: 22 08 2018 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Bis, pas de la puissance mais du couple ... et ne pas oublier le taux de compression et qu'un moteur est conçu pour une plage de régimes avec le meilleur rendement dans une plage plus ou moins étroite.

J'ai rajouté une annotation pour la puissance => (Couple x tr/min)
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Papi
Président Asso R1Team
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 22 08 2018 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec ton annotation c'est faux, tu peux parler de rendement, de couple mais pas de puissance.
Pour avoir le plus de puissance il faut un moteur avec le couple max à hauts régimes avec un moteur qui accepte ces régimes là ... en particulier le ratio alésage /course.
_________________


Dernière édition par Papi le 22 08 2018 23:23; édité 1 fois
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Rrrrrrh !!!!!!!
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Inscrit le: 25 Sep 2006
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Localisation: Gotham

MessagePosté le: 22 08 2018 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

kcnarf1 a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
qui te fait pousser la bite ou revenir le grand amour



On parle de boitier et toi tu te la ramènes avec tes problèmes perso.... je compatis tout de même Confus


Un petit boitier, une petite pillule.... les solutions miracle quoi Mort de rire

Sans dec... te fais pas chier avec ces boitiers à la con. À part te prendre les sieges de soupapes dans la gueule, y a rien à gagner.
Tu veux réduire la conso ? Fais un régime !
_________________
plus, j'ai peur
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