Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 22 08 2018 6:45 Sujet du message: |
|
|
c'est 1 g d'essence pour 15g d'air le mélange idéal (dosage Stoechiométrique), celui qui permet une combustion complète du carburant et la meilleure propagation de la flamme |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27710 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 22 08 2018 7:04 Sujet du message: |
|
|
Pour gagner des chevaux il y a aussi eu une diminution des masses comme des frottements. C'est un tout. |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6318 Localisation: draguignan
|
Posté le: 22 08 2018 8:16 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | qui te fait pousser la bite ou revenir le grand amour |
On parle de boitier et toi tu te la ramènes avec tes problèmes perso.... je compatis tout de même
Après le g d'essence pour les 13/14 d'air c'est certainement l'idéal sur toute la courbe mais qui n'est pas forcément atteint en permanence, il y a certainement à 1 moment donné ou ça manque ou y a trop... enfin c'est ce que je pense mais comme toi je suis pas plus ingénieur que ça  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Wiloskill R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 08 2018 9:14 Sujet du message: |
|
|
Le mélange stoechio, c'est le meilleur ratio pour la consommation, pas la performance.
Plus tu roules riche en mettant de plus en plus d'avance et plus tu gagnes en puissance (Couple x tr/min), mais faut pas aller chercher trop d'avance pour risquer les cliquetis destructeurs et pas trop riche non plus pour ne pas rincer tes cylindres.
Pour résumer, pour un carburant donné (indice d'octane et pouvoir calorifique) :
Pour un Pmax, tu dois cibler une richesse et une avance au poil pour rester dans la tolérance de l'auto-inflamation safe et éviter une surconsommation inutile.
Ensuite, les progrès technologiques permettent de gagner en consommation et en puissance :
avance fixe => avance variable (CDI)
admission fixe => variable
carbu => injection indirect => injection direct
Dernière édition par Wiloskill le 22 08 2018 9:48; édité 1 fois |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 08 2018 9:44 Sujet du message: |
|
|
Bis, pas de la puissance mais du couple ... et ne pas oublier le taux de compression et qu'un moteur est conçu pour une plage de régimes avec le meilleur rendement dans une plage plus ou moins étroite. _________________  |
|
|
 |
Wiloskill R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 08 2018 9:49 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Bis, pas de la puissance mais du couple ... et ne pas oublier le taux de compression et qu'un moteur est conçu pour une plage de régimes avec le meilleur rendement dans une plage plus ou moins étroite. |
J'ai rajouté une annotation pour la puissance => (Couple x tr/min)  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 08 2018 10:54 Sujet du message: |
|
|
Même avec ton annotation c'est faux, tu peux parler de rendement, de couple mais pas de puissance.
Pour avoir le plus de puissance il faut un moteur avec le couple max à hauts régimes avec un moteur qui accepte ces régimes là ... en particulier le ratio alésage /course. _________________ 
Dernière édition par Papi le 22 08 2018 23:23; édité 1 fois |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 22 08 2018 21:27 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | qui te fait pousser la bite ou revenir le grand amour |
On parle de boitier et toi tu te la ramènes avec tes problèmes perso.... je compatis tout de même  |
Un petit boitier, une petite pillule.... les solutions miracle quoi
Sans dec... te fais pas chier avec ces boitiers à la con. À part te prendre les sieges de soupapes dans la gueule, y a rien à gagner.
Tu veux réduire la conso ? Fais un régime ! _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|