FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
R1 Big Bang !!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 30 03 2005 16:45    Sujet du message: R1 Big Bang !! Répondre en citant

Salut.

Etudiant en angleterre, je suis le championnat local, a savoir le British Super bike (un meilleurs championnats du monde, avec le motoGP et le SBK.
Des teams usine, des pilotes ex motoGP, ex SBK, des circuits anglais (avec des sauts etc Choqué ) ca promet une super saison encore !!

La raison de mon passage sur R1 team : le team Virgin Yamaha engage des R1 un peu speciale, puisque equipees de moteur Big Bang !!



Big Bang siginigie que, au lieu d'avoir une explosion tous les demi tour de vilo, ils y a une paire d'explosions tres rapprochees tous les 270 deg.
Ca sonne un peu comme une ducati apres Mort de rire
Pour y arriver, ils ont modifie les arbres a cames, l'injection et l'ECU pour y arriver, le reglement interdit de changer le calage du vilo.

le team : http://www.virginmobileracing.com/bike.php

Ps : le site ne semble pas a jour, le moteur Big Bang a ete revele et explique dans MCN, presse anglaise specialise competition.

A+
Revenir en haut
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 30 03 2005 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou le Canaille, bon il reste plus qu'à voir ce que ça donne
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 3139
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30 03 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais lu un truc la dessus

ca permet apparement d'avoir une puissance et un couple en hausse

il me semble que le moteur Yam de Rossi en gp est un big bang, et que celui de suzuki aussi, mais qu'il marche moins bien (plus de mal a le mettre au point)
_________________
le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main!


Dernière édition par gill le 30 03 2005 16:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 30 03 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

belle bête Choqué

t'aurais pas un enregistrement audio ?

Bienvenu au fait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 30 03 2005 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Lut papi.

Merci angus.

En fait, le couple et la puissance sont a peine en hausse, c'est surtout que ca sauve du pneu !!

les pneus d'aujourd'hui passent 180 cvx a la route sans pb, mais avec 200, ca coince un peu !

Le top mecanno (Stephenson) chez Virgin avaient envie de ca depuis les premieres NSR500 big bang.
Le fait est, sur la piste, un touine bouffe moins de gomme.
Donc, faire tourner un 4 patte comme un twin, c'est une solution ! surtout que ca cumule les avantages (puissance plus elevee car elements en mouvement plus petits etc) un bon 4 cylindre en fait !

La puissance est a peine en hausse donc, compare au R1 "screamer" (crieur) prepare BSB, mais les temps sont tombes radicalement, moins 1.4 seconde juste en changeant le moulin (sans puissance sup) !!
Entrees en courbe plus rapides, sorties plus fortes car motricite en hausse, moins de glisses de l'arriere, et moto terriblement plus facile a conduire !!
Revenir en haut
½¹®
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 473
Localisation: - Made In Belgium -

MessagePosté le: 30 03 2005 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un truc à s'arracher les avants-bras... Roulement des yeux

Welcome à toi mon gars sinon...
_________________
"½¹®"

Toute reproduction est purement interdite sous peine de poursuites judiciaires...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 30 03 2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

gill a écrit:
j'avais lu un truc la dessus

ca permet apparement d'avoir une puissance et un couple en hausse

il me semble que le moteur Yam de Rossi en gp est un big bang, et que celui de suzuki aussi, mais qu'il marche moins bien (plus de mal a le mettre au point)

Oui Yam a un big bang anti clockwise (il tourne dans le sens oppose des roues pour reduire les efforts gyroscopiques) et c'est kawa qui a un big bang maintenant, pas suz Clin d'oeil
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 30 03 2005 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

one²one a écrit:
Encore un truc à s'arracher les avants-bras... Roulement des yeux

Welcome à toi mon gars sinon...

Faut poser son cul sur le dosseret Mort de rire

merci !

mais je fais que passer pour parler du R1 big bang moua, j'roule en CB5 donc...

Par contre un pote fais des proteges carters en CK pour le R1, quand j'aurai mes 20 posts, j'irai mettre ses annonces Mort de rire
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 30 03 2005 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Très content tres jolie et apparament tres efficace !
bienvenue ! Très content Clin d'oeil
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 30 03 2005 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

reponse au Round 1 , le 28 March @ Brands Hatch Indy !!

les suz officielles ont l'air au top, les CBR presents, on va voir ca Sourire
Revenir en haut
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 32007
Localisation: 94

MessagePosté le: 30 03 2005 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi chez nous..........

canaille a écrit:
Par contre un pote fais des proteges carters en CK pour le R1, quand j'aurai mes 20 posts, j'irai mettre ses annonces Mort de rire


ça fait plaisir, un qui à tout compris de suite, et qui râle pas Clin d'oeil Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 30 03 2005 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

canaille a écrit:
....Par contre un pote fais des proteges carters en CK pour le R1, quand j'aurai mes 20 posts, j'irai mettre ses annonces Mort de rire

C'est déjà fait indirectement si c'est celui qui squatte ta maison Clin d'oeil mais d'abord il faut qu'il répare la pompe à vide Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 30 03 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
canaille a écrit:
....Par contre un pote fais des proteges carters en CK pour le R1, quand j'aurai mes 20 posts, j'irai mettre ses annonces Mort de rire

C'est déjà fait indirectement si c'est celui qui squatte ta maison Clin d'oeil mais d'abord il faut qu'il répare la pompe à vide Très content

Ouaip, ma chambre en fait, en plus du garage.

Il a commande une pompe a vide, et en a une de pret dans la semaine.

Tu as vu les photos des carters moteur de mariel ?
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 30 03 2005 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Waou...je serais curieux de savoir comment fonctionne ce moulin de R1, si ils ne touchent pas au calage du vilo.

Le big bang des NSR, avait effectivement tous les cylindres qui pétaient en peu de degré...une trentaine (???).
Ca amenait un couple monstrueux ! On peut se dire que le pneu ar avait du mal a encaisser tout ça, mais il s'avère en fait que les 330° de vilo restants "libres" permettaient au pneu justement de s'accrocher... Etonnant.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 30 03 2005 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le vilo est toujours a 360 deg, ils ont change les act, l'ecu et l'injection pour y arriver.

moi ce que j'aimerai savoir, c'est comment ils font pour avoir qqes degres de diff entre chaque cyl lors d'une paire d'explosion, car si c'est le cas, y en a un qui a bcp d'avance a l'alumage, l'autre du retard !!
A mon avis, c'est plus correct de penser qu'ils petent en meme temps.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com