Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 30 03 2005 16:45 Sujet du message: R1 Big Bang !! |
|
|
Salut.
Etudiant en angleterre, je suis le championnat local, a savoir le British Super bike (un meilleurs championnats du monde, avec le motoGP et le SBK.
Des teams usine, des pilotes ex motoGP, ex SBK, des circuits anglais (avec des sauts etc ) ca promet une super saison encore !!
La raison de mon passage sur R1 team : le team Virgin Yamaha engage des R1 un peu speciale, puisque equipees de moteur Big Bang !!
Big Bang siginigie que, au lieu d'avoir une explosion tous les demi tour de vilo, ils y a une paire d'explosions tres rapprochees tous les 270 deg.
Ca sonne un peu comme une ducati apres
Pour y arriver, ils ont modifie les arbres a cames, l'injection et l'ECU pour y arriver, le reglement interdit de changer le calage du vilo.
le team : http://www.virginmobileracing.com/bike.php
Ps : le site ne semble pas a jour, le moteur Big Bang a ete revele et explique dans MCN, presse anglaise specialise competition.
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 30 03 2005 16:47 Sujet du message: |
|
|
Coucou le Canaille, bon il reste plus qu'à voir ce que ça donne _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
gill R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 3139 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 30 03 2005 16:54 Sujet du message: |
|
|
j'avais lu un truc la dessus
ca permet apparement d'avoir une puissance et un couple en hausse
il me semble que le moteur Yam de Rossi en gp est un big bang, et que celui de suzuki aussi, mais qu'il marche moins bien (plus de mal a le mettre au point) _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main!
Dernière édition par gill le 30 03 2005 16:55; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 30 03 2005 16:54 Sujet du message: |
|
|
belle bête
t'aurais pas un enregistrement audio ?
Bienvenu au fait |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 03 2005 17:04 Sujet du message: |
|
|
Lut papi.
Merci angus.
En fait, le couple et la puissance sont a peine en hausse, c'est surtout que ca sauve du pneu !!
les pneus d'aujourd'hui passent 180 cvx a la route sans pb, mais avec 200, ca coince un peu !
Le top mecanno (Stephenson) chez Virgin avaient envie de ca depuis les premieres NSR500 big bang.
Le fait est, sur la piste, un touine bouffe moins de gomme.
Donc, faire tourner un 4 patte comme un twin, c'est une solution ! surtout que ca cumule les avantages (puissance plus elevee car elements en mouvement plus petits etc) un bon 4 cylindre en fait !
La puissance est a peine en hausse donc, compare au R1 "screamer" (crieur) prepare BSB, mais les temps sont tombes radicalement, moins 1.4 seconde juste en changeant le moulin (sans puissance sup) !!
Entrees en courbe plus rapides, sorties plus fortes car motricite en hausse, moins de glisses de l'arriere, et moto terriblement plus facile a conduire !! |
|
Revenir en haut |
|
 |
½¹® R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 473 Localisation: - Made In Belgium -
|
Posté le: 30 03 2005 17:05 Sujet du message: |
|
|
Encore un truc à s'arracher les avants-bras...
Welcome à toi mon gars sinon...  _________________ "½¹®"
Toute reproduction est purement interdite sous peine de poursuites judiciaires... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 03 2005 17:08 Sujet du message: |
|
|
gill a écrit: | j'avais lu un truc la dessus
ca permet apparement d'avoir une puissance et un couple en hausse
il me semble que le moteur Yam de Rossi en gp est un big bang, et que celui de suzuki aussi, mais qu'il marche moins bien (plus de mal a le mettre au point) |
Oui Yam a un big bang anti clockwise (il tourne dans le sens oppose des roues pour reduire les efforts gyroscopiques) et c'est kawa qui a un big bang maintenant, pas suz  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 03 2005 17:10 Sujet du message: |
|
|
one²one a écrit: | Encore un truc à s'arracher les avants-bras...
Welcome à toi mon gars sinon...  |
Faut poser son cul sur le dosseret
merci !
mais je fais que passer pour parler du R1 big bang moua, j'roule en CB5 donc...
Par contre un pote fais des proteges carters en CK pour le R1, quand j'aurai mes 20 posts, j'irai mettre ses annonces  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 03 2005 17:12 Sujet du message: |
|
|
tres jolie et apparament tres efficace !
bienvenue !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 03 2005 17:14 Sujet du message: |
|
|
reponse au Round 1 , le 28 March @ Brands Hatch Indy !!
les suz officielles ont l'air au top, les CBR presents, on va voir ca  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 32007 Localisation: 94
|
Posté le: 30 03 2005 17:27 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi chez nous..........
canaille a écrit: | Par contre un pote fais des proteges carters en CK pour le R1, quand j'aurai mes 20 posts, j'irai mettre ses annonces  |
ça fait plaisir, un qui à tout compris de suite, et qui râle pas  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 30 03 2005 17:33 Sujet du message: |
|
|
canaille a écrit: | ....Par contre un pote fais des proteges carters en CK pour le R1, quand j'aurai mes 20 posts, j'irai mettre ses annonces  |
C'est déjà fait indirectement si c'est celui qui squatte ta maison mais d'abord il faut qu'il répare la pompe à vide  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 03 2005 17:41 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | canaille a écrit: | ....Par contre un pote fais des proteges carters en CK pour le R1, quand j'aurai mes 20 posts, j'irai mettre ses annonces  |
C'est déjà fait indirectement si c'est celui qui squatte ta maison mais d'abord il faut qu'il répare la pompe à vide  |
Ouaip, ma chambre en fait, en plus du garage.
Il a commande une pompe a vide, et en a une de pret dans la semaine.
Tu as vu les photos des carters moteur de mariel ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 03 2005 17:48 Sujet du message: |
|
|
Waou...je serais curieux de savoir comment fonctionne ce moulin de R1, si ils ne touchent pas au calage du vilo.
Le big bang des NSR, avait effectivement tous les cylindres qui pétaient en peu de degré...une trentaine (???).
Ca amenait un couple monstrueux ! On peut se dire que le pneu ar avait du mal a encaisser tout ça, mais il s'avère en fait que les 330° de vilo restants "libres" permettaient au pneu justement de s'accrocher... Etonnant. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 03 2005 17:50 Sujet du message: |
|
|
Le vilo est toujours a 360 deg, ils ont change les act, l'ecu et l'injection pour y arriver.
moi ce que j'aimerai savoir, c'est comment ils font pour avoir qqes degres de diff entre chaque cyl lors d'une paire d'explosion, car si c'est le cas, y en a un qui a bcp d'avance a l'alumage, l'autre du retard !!
A mon avis, c'est plus correct de penser qu'ils petent en meme temps. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|