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-Flo- R1 Team VIPoster
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2044 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 28 03 2015 3:05 Sujet du message: |
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On est plus près des 3000 bornes que des 100...
5 moteurs par saison (que certains pilotes n'utilisent pas tous) pour faire les essais officiels, 18 GP et autant d'essais qualif', et 72 séances d'essais libres...
Vous connaissez beaucoup de moteurs qui ont eu des soucis parce qu'ils n'avaient pas été rodé correctement ou pas rodé du tout? |
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chriszx6rr R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19436 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 28 03 2015 9:53 Sujet du message: |
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-Flo- a écrit: |
Vous connaissez beaucoup de moteurs qui ont eu des soucis parce qu'ils n'avaient pas été rodé correctement ou pas rodé du tout? |
là on part dans un débat des pour et des contres, chacun ayant ses arguments.
Le tout c'est de savoir dans quelle précision est assemblé le moteur.
Ce qui est sur c'est que sur les BM série R, passée 40000 le moteur se libère, il se passe bien quelque chose |
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JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 28 03 2015 10:35 Sujet du message: |
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Pour moi le rodage est important.
Pas le rodage mécanique du moteur seulement mais l'ensemble des pièces qui constitues une moto.
Après les 1000km, ton concessionnaire peut vérifié que tout est toujours bien visé et que tu n'auras aucune pièce qui se fera la malle à plus de 200km/h.
Donc pas de respect outre mesure du rodage mécanique mais plus l'idée de prendre mon temps pour évité une grosse galère si en usine un mec a mal fait son taff |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 28 03 2015 10:54 Sujet du message: |
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Le rodage c'est pas pour rien casser c'est pour avoir un moteur qui respire un peu mieux plus tard.
Le seul exemple que j'ai eu concrètement c'est un pote qui a acheté son fz1 6mois avant moi, lui gros bourrin fini qui revend ses motos en faisant reprise à la fin de la garantie, à des kilométrages similaires et poids proches j'étais toujours devant lui. Reprises, accélérations et pointe.
Alors je fantasme admettons mais je préfère m'y tenir. Changer l'huile avant de taper dedans, 1000kms ou pas ça peu importe mais changer l'huile. |
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Invité
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Posté le: 28 03 2015 12:42 Sujet du message: |
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Bon çà y est j'en ai vu une rouge et blanc, ce matin chez Yam Bordeaux
elle est sympa, gabarit normal, ni trop gros ni trop petit;
c'est vraiment une toute nouvelle R1, en tous points incomparable aux précédentes générations!
elle a une multitude de petits détails sympathique!
la visserie (bulle par exemple), les commandes (pieds et mains), béquille, compteur, bouchons de fourche, les jantes ect... jusqu'à la gravure R1 en relief sur le dessus du superbe bras oscillant!
seul bémol, la marmite fait vraiment dégueulasse vue du côté gauche..
les lenticulaires et les rétros sont...beurk!
enfin la finition est quand même au top! |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 28 03 2015 13:57 Sujet du message: |
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De la finition Yam quoi.
C'est vrai que le logo sur le bras oscillant c'est magnifique. |
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Chad R1 Team VIPoster
Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
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Posté le: 29 03 2015 8:12 Sujet du message: |
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La M est magnifique, finition polie vernie!! c'est beaucoup plus beau que l'original mais différence de tarif quand meme, sur la M beaucoup de pièces carbon, la tete de fourche , prolongement de la bulle en carbon qui la rend magnifique, bon les phares!! finalement on ne les voit pas ou alors il faut etre loin, un seul regret vu le prix est le lèche roue en platoc dommage! il craint un peu!! il sera dispo en accessoires carbon a terme
une chose m'a choqué en comparant les deux, sur la M le bras oscillant est poli, verni alors que l'original il est noir et la ça change beaucoup!! |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9393 Localisation: IDF
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Posté le: 29 03 2015 9:10 Sujet du message: |
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La finition est vraiment ajustée au top.. Après pour la préparer il y a un peu de boulot. LOL
_________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Jaz R1 Team VIPoster
Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 29 03 2015 11:14 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Le rodage c'est pas pour rien casser c'est pour avoir un moteur qui respire un peu mieux plus tard.
Le seul exemple que j'ai eu concrètement c'est un pote qui a acheté son fz1 6mois avant moi, lui gros bourrin fini qui revend ses motos en faisant reprise à la fin de la garantie, à des kilométrages similaires et poids proches j'étais toujours devant lui. Reprises, accélérations et pointe.
Alors je fantasme admettons mais je préfère m'y tenir. Changer l'huile avant de taper dedans, 1000kms ou pas ça peu importe mais changer l'huile. |
même avis que toi! Cependant j'ai eu une RSV 1000 (V2) en 2003, 23 ans gros bourrin! 1000km de rodage certe (un peu fort quand meme) et 1001km (bon j'abuse un peu mais sortie de revision) gaze en grand alors qu'un twin ça prend un peu plus de 1000km a rodé! Résultat elle fumée bleu à chaque acceleration la meule! Vendue trop tot pour les emmerdes (a un concess et le gars qu'il l'a acheté l'a mise epave sur le chemin du retour ...) mais je pense que j'aurai été emmerdé! Alors maintenant je rode tranquil a 1000km et je prends 1000tr par 1000tr jusque 2000km
Sinon pour revenir au R1! Yam est sur le point point de perdre 2 clients (moi et un pote) avec le politique d'offre de demande de merde! 4 concession et quasi même discours ils savent pas quand ils auront une autre moto ni la couleur ... faut prendre la couleur qui arrivera, on a l'impression qu'ils vendent une pierre précieuse ou une moto rare! On a l'impression que le concess nous fait une faveur a nous vendre une moto! Mon concessionnaire m'a même dit qu'il avaient un client interessé pour la prochaine (normalement rouge) mais qu'il me donné la priorité si je voulais!
En plus avec le pote on a été reçu comme des "rois" chez BMW! On est a 2 doigts de signer un bon de commande et envoyer une copie a Yamaha est expliquant notre façon de penser! |
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TATONR1 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 21 Déc 2003 Messages: 533 Localisation: plus près du Mans que du Vigeant !
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Posté le: 29 03 2015 11:30 Sujet du message: |
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Jaz a écrit: | brice a écrit: | Le rodage c'est pas pour rien casser c'est pour avoir un moteur qui respire un peu mieux plus tard.
Le seul exemple que j'ai eu concrètement c'est un pote qui a acheté son fz1 6mois avant moi, lui gros bourrin fini qui revend ses motos en faisant reprise à la fin de la garantie, à des kilométrages similaires et poids proches j'étais toujours devant lui. Reprises, accélérations et pointe.
Alors je fantasme admettons mais je préfère m'y tenir. Changer l'huile avant de taper dedans, 1000kms ou pas ça peu importe mais changer l'huile. |
même avis que toi! Cependant j'ai eu une RSV 1000 (V2) en 2003, 23 ans gros bourrin! 1000km de rodage certe (un peu fort quand meme) et 1001km (bon j'abuse un peu mais sortie de revision) gaze en grand alors qu'un twin ça prend un peu plus de 1000km a rodé! Résultat elle fumée bleu à chaque acceleration la meule! Vendue trop tot pour les emmerdes (a un concess et le gars qu'il l'a acheté l'a mise epave sur le chemin du retour ...) mais je pense que j'aurai été emmerdé! Alors maintenant je rode tranquil a 1000km et je prends 1000tr par 1000tr jusque 2000km
Sinon pour revenir au R1! Yam est sur le point point de perdre 2 clients (moi et un pote) avec le politique d'offre de demande de merde! 4 concession et quasi même discours ils savent pas quand ils auront une autre moto ni la couleur ... faut prendre la couleur qui arrivera, on a l'impression qu'ils vendent une pierre précieuse ou une moto rare! On a l'impression que le concess nous fait une faveur a nous vendre une moto! Mon concessionnaire m'a même dit qu'il avaient un client interessé pour la prochaine (normalement rouge) mais qu'il me donné la priorité si je voulais!
En plus avec le pote on a été reçu comme des "rois" chez BMW! On est a 2 doigts de signer un bon de commande et envoyer une copie a Yamaha est expliquant notre façon de penser! |
+1
Mon concessionnaire m'a même dit que c’était la nouvelle politique de YAMAHA : CRÉER LA DEMANDE SUR CE MODELE ! (ou lieu de la vendre ?)
_________________ Un R1 sinon rien depuis 1998 ! |
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sub02 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 22 Aoû 2013 Messages: 290 Localisation: 02 St Quentin
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Posté le: 29 03 2015 11:33 Sujet du message: |
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C'est sûr que certains concessionnaires n'ont pas le choix,Yamaha leur impose les machines
Par chez moi 1 bleue de commandée,Yamaha livre une rouge!!!
La bleue arrivera plus tard,on dirait un peu du chantage de la part de Yamaha " Vends la rouge,tu auras ta bleue!!!"
C'est vrai comme dit plus haut,on dirait qu'il vende une pierre précieuse.
Je pense que certains indécis,à cause de cette politique,iront chez la concurrence _________________ le D.R.T https://www.facebook.com/groups/259448244073220/ Journées piste 2019:Folembray:8 Mai,23 Juin,28 Juillet,18 Août Clastres:29 Sept |
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-Flo- R1 Team VIPoster
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2044 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 29 03 2015 11:38 Sujet du message: |
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Brice et Jaz, je suis prêt à parier que si les motos avaient été inversés entre vous et vos potes, ça aurait été pareil.
Sorties d'usine il n'y en a pas 2 pareilles, pas 2 qui marchent exactement comme l'une comme l'autre (et sans rentrer dans le débat, j'ai des exemples complètement inverses, à savoir des moteurs 0km direct au rupteur à tous les rapports, et qui n'ont jamais eu de soucis et qui marchaient mieux que d'autres qui n'avaient jamais été brusqué, loin de là).
Pour l'histoire des couleurs dispos, pas surprenant... Ca se fait de plus en plus chez les constructeurs. Ils imposent à leurs concessionnaires des modèles et des couleurs. Les concess' ont juste le droit de fermer leur gueule... Ou de rendre le panneau! |
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yoda R1 Team Expert Member
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 697 Localisation: loin
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Posté le: 29 03 2015 14:05 Sujet du message: |
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un catalogue qui présente des modèles différent (option et couleur ...etc); si le client signe un bon de commande; le conces doit le respecter
faut pas déconner non plus
tu commandes une voiture noir avec un moteur diesel, si le conces te sors : "ben oui mon cher pigeon, on ne reçoit que des rouge en moteur essence....." vous réagissez comment ??? _________________ A chaque jour suffit sa pelle |
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did49 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2636 Localisation: Ile de France
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Posté le: 29 03 2015 14:38 Sujet du message: |
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yoda a écrit: | un catalogue qui présente des modèles différent (option et couleur ...etc); si le client signe un bon de commande; le conces doit le respecter
faut pas déconner non plus
tu commandes une voiture noir avec un moteur diesel, si le conces te sors : "ben oui mon cher pigeon, on ne reçoit que des rouge en moteur essence....." vous réagissez comment ??? |
+1 avec Yoda
Si tu veux une bleue, tu signes le bon de commande en adéquation. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
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